Le Hammerdin PvM en 1.11b
Bienvenue dans ce guide sur le paladin utilisant l'aptitude 'Marteaux Béni' autrement nommé Hammerdin. Je tacherai de le faire le plus complet au possible, donc soyez indulgent au debut de ca réalisation ^^.
Le plan de ce guide sera composé :
* D'une Introduction ainsi que les généralitées sur le paladin.
* Les Aptitudes d'un Hammerdin.
* La partie equipement ( en fonction de votre budget )
* Peut etre un partie gameplay special "cs" pour ceux qui veulent exp à haut level ou même pour Mf ;)
IntroductionPour commencer nous allons d'abord regarder les Avantages/Inconvénients du Hammerdin pour se fixer sur son utilitée.
Inconvénients :
* Répétif, mais bon quel perso ne l'est pas en PvM ?
* Dur à controler au debut, notamment sur la trajectoire des marteaux.
* Manque de Mana sévère en debut no-stuff no-rush ^^ ( enfin on peut s'en sortir dès le lv20-30)
Avantages :
* Il ne craint aucunes immunitées liées aux éléments ( Feu/Froid/Foudre/Poison), mais il craint les immunisés Magies
[mais la plupart d'entre eux sont du type Mort vivant et donc affectés par nos dommages]* De gros dommages et
constant, et ne souffrant pas de la malédiction Dame de Fer.
* Possibilité de build pas cher et déjà efficace en hell ^^
Marteaux Béni est un aptitude de magie qui lance un marteaux béni tournoyant autour de votre pala (enfin dessine plutot une élipse)
On peut en lancer (nb = caster) plusieurs à la suite afin de s'entourer litteralement dans un ouragan (à l'image du druide élémentariste vent) de marteaux. Les monstres CaC qui voudraient venir vous tuer mourons avant même de vous atteindre
, pour les monstres caster il vous faudra plus de ruse pour en venir à bout notamment en esquivant leurs sorts.
Comme tout personnages de DiabloII, le paladin est soumis aux paliers en tout genre (Bloc/Vitesse de sort/Recuperation rapide après coup)
Ces paliers sont une correspondance entre la vitesse d'animation du jeu et le bonus de votre equipement.
Pour exemple, l'animation du teleport; un pala avec 0 de fc (fast cast) se teleportera 1fois en 1sec , alors qu'avec le palier 125fc, le paladin se teleportera 3fois pendant se meme laps de temps [schematiquement hein, je n'ai pas fait ces tests]
Paliers de Bloc Rapide : (fbr)
- Code:
-
FBR No HolyShield HS
5 0
4 13
3 32
2 86 0
1 600 86
Nb : HS = HolyShield=Bouclier sacré=BS, une des aptitudes de notre paladin.
On voit bien qu'avec juste l'aptitude 'semi passive' de BS, on attent une vitesse déjà enorme ^^ , pas besoin d'aller chercher le palier 86fbr, ce serait perdre en efficacité.
Paliers de Réuperation rapide après coup : (fhr)
- Code:
-
Frame FHR
9 0
8 7
7 15
6 27
5 48
4 86
3 200
Le palier 48fhr est facilement atteignable et le sera toujours dans le cadre d'une utilisation du Mots Runiques 'Esprit' quasi incontournable pour notre paladin.
[oui, je suis un anti Zaka pour un hammer :C]Paliers de Lancer de Sort Rapide : (fc ou fcr)
- Code:
-
Fps FC
16 0
15 9
14 18
13 30
12 48
11 75
10 125
Dans ce guide, je t'acherai quelque soit votre richesse de vousfaire atteindre les paliers 75-125 fc qui sont les plus confortable/efficace pour ce paladin.
Les Aptitudes/Stats* 20 Marteaux Béni, à mettre en racourci "Clique Gauche"
(à monter en dernier si vous manquez de mana au debut)
* 20 Vigueur
* 20 Dessein Sacré
(et non Choc Sacré /!\ attention)
* 20 Concentration, à activer en "Clique Droit"
* 20 Bouclier Sacré, à monter à la fin
(max 20 au lv97, si vous m'avez pas dispersé vos points d'aptitudes ailleurs que dans les pré-requis aux aptitudes sus-cités)
* 1Fana/1Salut au Lv98/99...
Les stats à mettre sont assez simple,
Le minimum en force,
Le necessaire en Dext pour avoir 75%Bloc avec Bouclier Sacré
activé,
Rien en mana bien sûr
Le reste en Vitalité